22 août

Des prodiges du monde entier

22/08/2014 – 11h28


Les Euro Mini Champ’s soufflent cette année leur dixième bougie. Et s’apprêtent une nouvelle fois à accueillir, à Schiltigheim, les meilleurs jeunes pongistes du monde entier.

Comme depuis dix ans maintenant, les jeunes prodiges du tennis de table ont rendez-vous en Alsace, plus précisément à Schiltigheim, pour les Euro Mini Champ’s qui débutent aujourd’hui et s’achèveront dimanche.

À l’instar du tournoi des « Petits As » en tennis, la Fédération française de tennis de table propose une épreuve individuelle à vocation européenne pour de très jeunes joueurs (garçons et filles nés en 2002 et 2003).

Ce tournoi constitue l’un des rendez-vous majeurs du programme de détection de très jeunes pongistes de la Fédération française et a pour objectif de former des sportifs de très haut niveau, compétitifs à l’échelle internationale.

Le monde a rendez-vous en Alsace. Photo DNA – J.-C. dorn

Trente nations européennes, mais pas seulement puisque des délégations chinoise et canadienne seront là, sont attendues cette année, de la Suède à la Lettonie, en passant l’Arménie.

Et ce sont donc pas moins de 400 garçons et filles âgés de 10 à 12 ans qui s’affronteront pendant trois jours dans la cité des Brasseurs.

Sept Alsaciens tenteront de tirer leur épingle du jeu : Chloé De Andrade, Charlotte Lutz et Amélie Vogt (Zorn TT) dans le tableau féminin 2003, Dimitri Bisch (Zorn TT) et Samuel Ziegler (Hanau TT) dans le tableau masculin 2002, Marion Boesinger et Camille Lutz (SUS) dans le tableau féminin 2002.

www.eurominichamps.com

DNA ©