20 août

Les Euro Mini Champ’s pour une dixième édition

La 10e édition des Euro Mini Champ’s (EMC), compétition réservée aux garçons et filles nés en 2002 et en 2003, se déroulera du vendredi 22 au dimanche 24 août aux gymnases Leclerc et des Malteries à Schiltigheim.

Parmi les 400 participants, issus d’une trentaine de pays – dont la Chine, la meilleure nation mondiale en tennis de table, et la Russie – figurent plusieurs jeunes pongistes du secteur : Chloé De Andrade, Charlotte Lutz et Amélie Vogt (Zorn TT) dans le tableau des filles 2003, Dimitri Bisch (Zorn TT) et Samuel Ziegler (Hanau TT) dans le tableau des garçons 2002, Marion Boesinger et Camille Lutz (SUS) dans le tableau des filles 2002.

Avec Camille Lutz et les autres

On suivra particulièrement la jeune Hochfeldoise Camille Lutz, qui fera le tournoi avec le maillot de l’équipe de France sur le dos. Championne de France 2014 par équipe avec l’Alsace, vainqueur dernièrement, avec la France, du Tournoi des 6 Nations cadettes en Angleterre, et 5e – meilleure Alsacienne – des EMC en 2013, tout juste de retour d’un stage avec l’équipe de France à Nîmes, Camille Lutz visera de nouveau une place dans le Top 5 à Schiltigheim.

Méfiance de rigueur

Mais, celle qui vient de muter de Zorn TT au SU Schiltigheim, devra avant tout se méfier de sa partenaire en équipe de France, Alessia Scacchia, 2e l’an dernier, des Russes, Ekaterina Ziranova, vainqueur l’an dernier, Yulia Liubuhkina et Natalia Malinina, ainsi que des deux Chinoises, Nie Xueni et Duan Lei.

Les autres jeunes du secteur feront surtout le déplacement aux EMC pour acquérir de l’expérience. A noter que plusieurs Hochfeldois officieront aux EMC en tant qu’arbitres.

DNA – Edition Saverne