30 août

FFTT – Le titre pour Nolan Givone

 

Nolan Givone a remporté l’unique médaille tricolore de cette 7ème édition. Le champion de France benjamin 2010, a fait mieux que monter sur le podium : il a remporté le titre dans une catégorie fort convoitée. Il s’est imposé devant le Moldave Andrei Putuntic en quatre sets très serrés. Une victoire qui ne cache pas la performance collective tricolore un peu décevante : le second français pointe seulement à la 19ème place. Il s’agit de Damien Ivars de la Ligue Languedoc-Roussillon.

 

Dans l’autre catégorie réservée aux jeunes garçons (2000), c’est l’Allemand Xu Jannick qui l’a emporté cet après-midi à Schitilgheim. Joris Reynaud a atteint les quarts de finale avant de terminer son parcours à la 8ème place. En 10ème position, on retrouve Irvin Bertrand suivi de près (11ème) de Lilian Bardet venu sous les couleurs de la Ligue du Centre.

 

Nolan Givone, vainqueur dans la catégorie Garçons 1999 des EMC 2011, en compagnie de son coach Jérôme Bahuaud. (Photo : Emilie Thiéry)

 

Dans le tableau des 2000 filles, Leili Mostafavi a été battue en quarts de finale par la future vainqueur : la Roumaine Andrea Dragoman. Ensuite, la petite française remportera tous ses matches pour prendre une jolie cinquième place. Lucie Gauthier termine à la 10ème place.

 

Dans le tableau des filles nées en 1999, c’est la joueuse de Hong-Kong, I Fing Tze Ching, partie prenante de la sélection ITTF qui a pris le meilleur en finale sur la Roumanie Adina Diaconu. Anaïs Salpin, Saalomé Patarin et Eloïse Saint-Dizier terminent respectivement 5ème, 8ème et 9ème.

 

 

Résultats 1999 filles

 

1. Tsz Ching Vanness LEUNG (ITTF/Hkg)
2. Adina Diaconu (Rou)
3. Christina Dumitrache (Ita)
4. Eliza Medvetchi (Mol)

 

Résultats 2000 filles

 

1. Andrea Dragoman (Rou)
2. Monapsorn Saritapirak (ITTF/Tha)
3. Ecaterina Smiganovsscaia (Mol)
4. Angela Zhan (ITTF/Aus)

 

Résultats 1999 garçons

 

1. Nolane Givone (Fra)
2. Andrei Putuntic (Mol)
3. Vladimir Anca (Rou)
4. Denis Ivonin (Rus)

 

Résultats 2000 garçons

 

1. Xu Jannick (Ger)
2. Vilmer Georgsson (Swe)
3. Rares Sipos (Rou)
4. Medar Stankevicius (Ltu)

 

 

Source : www.fftt.com – Communiqué de Presse de la FFTT du 28/08/11 – Hubert Guériau