20 août

L’INTERVIEW DE MARIE MIGOT

  

1) Par quel moyen as-tu entendu parler des EMC et qu’est-ce qui t’a donné envie d’y participer ?

Cela fait trop longtemps…Je ne me souviens pas…Jean-Denis Constant, alors responsable de la détection, m’avait demandé d’y participer.

 

2) Combien de participations aux EMC ? Quels ont été tes résultats ?

Cela fera ma 5ème année. La 1ère année, j’ai tout perdu. La 2ème année, je suis allée en 1/16ème de finale. La 3ème j’ai perdu en 1/16ème ou en 8ème contre une espagnole qui avait un picot dans le revers. La 4ème année c’est-à-dire l’année dernière, médaille d’or en catégorie 98.

 

3) Quel est le meilleur moment que tu retiens des EMC ?

La victoire de l’année dernière.

 

4) Tes impressions globales sur la compétition ? Sur le niveau de jeu ?

J’adore cette compétition parce que c’est la 1ère compétition internationale à laquelle j’ai participé. Et puis on joue beaucoup de matchs. C’est fort, le niveau de jeu est élevé.

 

5) Un petit mot sur tes camarades européens ? Qui redoutes-tu ?

Je redoute les roumaines. Je n’aime pas les jouer car elles ont toutes un jeu en vitesse. Il faut trouver le « truc » pour les battre. Il faut se mettre à fond dedans… Et puis il y a aussi l’anglaise Hao Tin Tin qui joue en porte plume…

 

6) Quels sont tes objectifs pour cette année ? Une médaille en vue ?

Une victoire encore pour faire le doublé.

 

7) Comment te prépares-tu pour atteindre tes objectifs aux EMC ? Des entraînements et une préparation spécifiques ?

Non je ne fais pas de préparation spécifique mais il y a toujours un stage avec l’équipe de France avant la compétition.

8) Tu fais partie de l’équipe ITTF Hopes : – pourquoi as-tu eu envie d’intégrer cette équipe internationale ? – comment s’effectue le recrutement ? – les stages & les méthodes d’entraînements ? – les compétitions auxquelles tu participes ? – la fréquence et les lieux des regroupements ? – les objectifs ? Qu’attends-tu de cette aventure ?

Pour faire des sorties internationales dans d’autres pays, parler anglais, connaître les autres filles. Il y a eu un stage en Suède en février. Nous étions plusieurs candidat(e)s. 9 ont été choisis (5 filles, 4 garçons). J’ai participé à un stage en Corée du Sud pendant 10 jours puis j’ai enchaîné par une compétition ITTF Hopes Challenge suivi du Global Junior Circuit cadet et junior de Corée. Tout ça du 15 juillet au 2 août. J’ai remporté la médaille d’argent dans l’ITTF Hopes Challenge en perdant en finale 3/2 contre une défenseuse coréenne que j’avais battu 3/0 en poule ! Il y a eu la Corée et bientôt les EMC qui font partie du programme de l’ITTF Hopes Team. C’est trop bien.

 

9) Tes ambitions sur le long terme ?

Etre championne d’Europe cadettes et après on verra… D’abord faire ça…

 

crédit : Vincent Kovacs / FFTT