Informations

Les jeunes prodiges européens du tennis de table, cet été à Schiltigheim

 

La 15ème édition des Euro Mini Champ’s de tennis de table se déroulera du 23 au 25 août 2019 à Schiltigheim. Pour cette date anniversaire, la compétition se déroulera pour la toute première fois dans le nouveau Complexe Sportif Nelson Mandela.

A l’instar du tournoi des « Petits As » au tennis, la Fédération Française de Tennis de Table propose une épreuve individuelle à vocation européenne pour de très jeunes joueurs (garçons et filles nés en 2007/2008/2009) pour la 15ème édition en 2019.

34 nations seront représentés cette année !

Pas moins de 400 garçons et filles de 10 à 12 ans venus de toute l’Europe s’affronteront pendant trois jours sur 50 tables et partageront leur passion du tennis de table.

Ce tournoi est un des rendez-vous majeurs du programme de détection des très jeunes pongistes de la FFTT. Il a pour objectif de former des sportifs de très haut niveau qui seront compétitifs à l’échelle internationale.

Les excellents résultats actuels obtenus par de nombreuses individualités appartenant aujourd’hui à l’élite jeune européenne démontrent que ce type de manifestation atteint son objectif en valorisant la formation des jeunes qui s’engagent sur la route du haut niveau.

Les meilleur(e)s jeunes de – de 13 ans européen∙nes actuel∙les (dont de nombreux français∙es) ont tou∙tes participé et/ou gagné une édition des Euro Mini Champ’s.

Ces très jeunes athlètes vont se mesurer durant les 3 jours de compétition et prouver que le tennis de table mérite ses lettres de noblesse au sein des disciplines sportives !

Une belle manifestation de haut niveau à ne pas manquer, parrainée cette année par une légende de ce sport : le champion suédois Jorgen Persson, multiple médaillé des Championnats du Monde et d’Europe, ex n°1 mondial et entraineur actuel de Mattias Falck, finaliste des Championnats du Monde 2019.

Autre présence remarquable pour cette édition 2019 et dans la continuité de l’édition précédente : le Japon et les Etats-Unis feront leur retour cette année et donneront donc une dimension planétaire à la compétition.

On vous donne donc rendez-vous dès le 23 août à Schiltigheim pour ces 15èmes EMC qui s’annonce exceptionnels !