Mots des Présidents

* * *
emc_kutnerJEAN-MARIE KUTNER

Maire de Schiltigheim
Vice-président de l’Eurométropole de Strasbourg

C’est avec un immense plaisir que Schiltigheim accueille la douzième édition des Eurominichamp’s de tennis de table, organisée conjointement par la Ligue d’Alsace de Tennis de Table, la Fédération Française de Tennis de Table et le SUS Tennis de Table, du 26 au 28 août 2016, au Gymnase des Malteries et au Gymnase Leclerc.

Je tiens à féliciter les organisateurs ainsi que les nombreux bénévoles associés à l’organisation de cette manifestation de grande qualité. Je les remercie chaleureusement pour leur investissement quotidien qui permet d’assister à une compétition d’envergure internationale.

De façon générale, nous ne pouvons que nous féliciter de l’engouement qui se développe à Schiltigheim autour du Tennis de Table qui est dû aux très bons résultats des équipes du SUS Tennis de Table.

Je vous souhaite à tous la bienvenue dans notre ville et une grande réussite sportive à cette manifestation qui fait de Schilick la capitale du Tennis de Table pendant le week-end !

* * *

emc_PatrickHeiwyPatrick HEIWY

Adjoint au Maire
Chargé des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative

La Ville de Schiltigheim a le grand honneur et l’immense plaisir d’accueillir les douzièmes Euro mini champ’s.

Nous partageons cette joie avec notre emblématique club de tennis de table, le SUS TT, qui organise avec la ligue d’Alsace  une très belle manifestation internationale pour laquelle ils ont acquis un redoutable savoir faire qui se vérifie à chaque édition.

Le prestige de cette manifestation renforce le caractère européen de notre Région, il confirme également la place de Strasbourg  Eurométropole qui soutient cette belle fête du sport et de la jeunesse.

Cette année encore 35 nations et 400 athlètes vont faire vibrer le complexe sportif des Malteries.

Je remercie très chaleureusement la Fédération Française de Tennis de Table pour la confiance qu’elle nous accorde depuis toutes ces années.

Je salue toutes les délégations, les jeunes pongistes, le personnel encadrant et l ensemble des accompagnateurs. Je  leur souhaite des moments d’intenses confrontations, des occasions de rencontres chaleureuses et conviviales, dans un esprit d’amitié pour le bonheur de notre belle jeunesse.

Nous vous remercions tous de votre confiance, vous serez toujours les bienvenus dans notre région.

Je vous souhaite un très agréable séjour.

Amicalement et sportivement,

* * *

emc_christian_palierne_okChristian PALIERNE

Président de la Fédération Française de Tennis
Co-Président des EMC

UNE FORMULE QUI PLAIT

Mais qu’est-ce qui fait bouger les meilleurs jeunes pongistes européens chaque mois d’août ?

La réponse sonne maintenant comme une évidence dans la sphère pongiste : les EMC… traduisez : les EuroMiniChamp’s. Une épreuve de haute volée qui ne désemplit pas depuis des années et dont l’ambiance continue d’attirer participants – dont quelques-uns hors Union européenne – entraîneurs, techniciens, familles, amis…

La 12e édition de ce grand rendez-vous du mois d’août pour les meilleurs 11 et 12 ans se tiendra cette année du vendredi 26 au dimanche 28.

Au moment où sont rédigées ces lignes, 28 pays y sont inscrits et 352 participants y sont engagés. Ce qui correspond à 206 étrangers et 146 français. Mais aussi à 147 filles et 205 garçons. Un très beau panachage des forces vives du Ping de demain… Pour bon nombre d’entre eux, ce sera le baptême de la première compétition à l’échelon international. Un moment fort en émotions pour ces jeunes joueurs.

On ne change pas une équipe efficace et motivée. Le comité d’organisation réunira, cette année encore, le club de Schiltigheim, la ligue d’Alsace et la FFTT qui pourront s’appuyer sur Michel Martin et Olivier Jung et leur centaine de bénévoles, issus du SU Schiltigheim TT et des plus proches clubs alsaciens. Côté arbitrage, la compétition sera là aussi entre de bonnes mains, puisque c’est une équipe aguerrie qui officiera dans les gymnases des Malteries et Leclerc.

A épreuve d’envergure internationale, visiteur de haut niveau, lui aussi. C’est Thomas Weikert, le président de la Fédération Internationale de Tennis de Table qui se déplacera à Schiltigheim pour la première fois à ce titre.

Au nom de la Fédération française de tennis de table, et en mon nom propre, je souhaite pleine et entière réussite à la 12e édition des EuroMiniChamp’s.

Bonne compétition à toutes et tous.

* * *

emc_michelmMichel MARTIN

Président de la Ligue d’Alsace de Tennis de Table
Co-Président des EMC

C’est avec plaisir que l’Alsace et la Ville de Schiltigheim organisent cette année du 26 au 28 août 2016 la 12ème édition des Euro Mini Champ’s.

Comme à l’accoutumée, nous accueillerons environ une quarantaine de nations européennes, ce qui représente 530 joueurs et cadres techniques de différents horizons et qui seront présents à Schiltigheim pendant 3 jours.

Les EMC constituent chaque année un nouveau défi pour le Comité d’Organisation afin de recevoir dans les meilleures conditions  les futures graines de champions venues de toute l’Europe.

Les EMC sont aussi une des affiches sportives majeures de la Ville de Schiltigheim, de l’euro métropole de Strasbourg, du Département du Bas-Rhin et de la Région Grand Est.

La Ligue d’Alsace sera une nouvelle fois fière et heureuse d’accueillir tous ces jeunes talents.

Avec l’appui des services de la Ville de Schiltigheim, la FFTT et nos fidèles compagnons du club local (SU SCHILTIGHEIM TT), nos équipes maintenant rodées d’Arbitres et de Juges Arbitres, nous mettrons tout en œuvre afin que cette épreuve soit une formidable fête pour tous nos hôtes !

Merci aux élus de la Ville de Schiltigheim, de l’euro métropole et à leurs services logistiques, au Conseil Départemental du Bas-Rhin, à la Région Grand est et à la DRJSCS, de soutenir cette belle compétition que sont les Euro Mini Champ ‘s.

Nous contribuerons ainsi tous ensemble et solidairement à apporter du bonheur et de l’émotion à toutes ces graines de champions !

Vive le PING !

* * *
emc_olivier-JungOlivier JUNG

Président du SU Schiltigheim Tennis de Table
Co-Président des EMC

Le club du SUS TT est à nouveau fier et heureux d’accueillir cette 12ème édition des EuroMiniChamps qui se déroulera du 26 au 28 août 2016 à Schiltigheim.

Ce rendez-vous pongiste est un MUST. Quand plus de 30 pays s’engagent et que pas loin de 500 jeunes compétiteurs s’inscrivent à cette compétition, Schiltigheim se transforme en véritable plateforme internationale.

Cette année, un nouveau pays s’invite, la Grèce.

Merci aux membres du comité d’organisation et à l’ensemble des bénévoles qui mettront tout en œuvre pour donner à cette édition encore davantage de lustre et d’éclat.

Cette compétition qui dépasse l’hexagone ouvre à nos partenaires et sponsors une fenêtre transfrontalière. Ils sont les parrains qui nous autorisent à être ambitieux. Merci d’être à nos côtés !

Je terminerai en remerciant la Ville de Schiltigheim, l’Eurométropole de Strasbourg, le Conseil Départemental du Bas-Rhin et le Conseil Régional du Grand Est. Leur soutien et leur implication contribuent grandement à la réussite de cet événement sportif hors pair.

Bon séjour aux délégations, aux jeunes compétiteurs dans notre belle région.

* * *