18 août

L’Alsace

LES EURO MINI CHAMP’S FIN AOÛT À SCHILTIGHEIM

Les jeunes prodiges du tennis de table se retrouveront cet été à Schiltigheim, lors de la 9e édition des Euro Mini Champ’s prévue du 23 au 25 août.
À l’instar du tournoi des « Petits As » en tennis, la Fédération Française de tennis de table (FFTT) propose une épreuve individuelle à vocation européenne pour de très jeunes joueurs.

Le tournoi des Euro Mini Champ’s (EMC) rassemblera des garçons et des filles nés en 2001, 2002 et 2003 aux gymnases des Malteries et Leclerc.

 

Les Eurominichamp’s de Schiltigheim permettent à la fédération de détecter les très jeunes talents.
Archives Jean-Marc Loos

 

32 nations européennes et hors Europe sont attendues cette année (31 en 2008, 40 en 2009, 2010, 41 en 2012). Pas loin de 500 garçons et filles de 10 à 12 ans s’affronteront pendant trois jours et partageront leur passion.

Ce tournoi est un des rendez-vous majeurs du programme de détection de très jeunes enfants de la FFTT. Il a pour objectif de former des sportifs de très haut niveau qui seront compétitifs à l’échelle internationale. Les bons résultats actuels de l’élite jeune européenne semblent montrer que ce type de manifestation porte ses fruits.

 

La participation de nombreux joueurs et joueuses du monde entier sera une nouvelle fois l’attraction de cette 9e édition qui se déroulera en présence du nouveau Directeur technique national, Pascal Berrest.