22 Aug

COMMUNIQUE DE PRESSE – FFTT

Sorry, this entry is only available in French.

8E ÉDITION DES EURO MINI CHAMP’S : UN ÉVÉNEMENT INCONTOURNABLE

Un seul chiffre résume l’engouement autour des EMC : 39 pays seront représentés à partir de vendredi pour les premières échanges à Schiltigheim. C’est peu de dire que depuis la 1e édition en 2005 les EMC sont devenus la compétition de référence pour les 11 – 12 ans sur la scène européenne et même au delà.

 

 

Cette année, ce sont les catégories d’âge 2000 et 2001 qui seront à l’oeuvre trois jours durant à Schiltigheim. Avec près de 390 compétiteurs, le succès des EMC n’est pas démenti. Mieux, l’épreuve rassemblera 39 pays, de Porto-Rico en passant par l’Iran ou la Thailande. 64 tables réparties dans trois enceintes dont le fameux Gymnase des Malteries sont indispensables à la bonne organisation sportive de la compétition. Pour ce faire “un budget de 180 000 Euros est nécessaire”, précise le président de la Ligue d’Alsace de Tennis de table et co-président des EMC, Bernard Simonin. “Le budget est en augmentation car il prévoit le renouvellement du matériel. Avec la convention qui nous lie à Tibhar, nous rachetons la dotation afin qu’elle nous appartienne. Et d’ajouter : “cet achat est rendu possible par la subvention du Conseil général du Bas-Rhin et plus largement du soutien de toutes les collectivités territoriales.”

 

La cérémonie conviviale organisée jeudi soir, veille de l’épreuve, permettra de rassembler les principaux soutiens de cette manifestation devenue incontournable. Présent aussi en Alsace, le président fédéral, Christian Palierne, sera à la tête d’une délégation d’élus de la FFTT pour suivre l’épreuve bien sûr et accueillir le vice-président de l’ITTF (fédération internationale), l’Allemand Tomas Veikwert. La Direction Technique Nationale sera naturellement présente avec son Directeur Michel Gadal et en particulier Christian Martin et Jean-Denis Constant, respectivement responsable du Parcours d’Excellence Sportive masculin et féminin… Concernés au premier chef par le déroulement des débats jusqu’à dimanche à Schiltigheim.

 

FFTT – 22/08/2012 – Hubert Guériau